Langues

Luxair: le retour aux négociations



GiveAndTakeCe matin a eu lieu une réunion importante entre Luxair et les syndicats contractants devant l’Office national de conciliation. Le Directeur Adrien Ney avait proposé il y a quelques jours de présenter aux syndicats le détail des mesures envisagées.

Les syndicats ont voulu continuer ces discussions devant l’Office national de conciliation.

Lors de la réunion de ce matin, un accord a pu être trouvé sur plusieurs points afin de permettre aux partenaires sociaux de retourner à la table des négociations dans un climat serein sans menaces ni pressions.

  1. Luxair continuera donc à appliquer les conventions collectives dans leur intégralité, y compris les augmentations barémiques, et ceci également pour les nouvelles embauches faites lors de la période de négociation.
  2. Les négociations reprennent incessamment.
  3. Luxair retire le projet des nouvelles Flight Duty Regulations qu’elle a présenté au personnel navigant le 30 septembre 2014.
  4. Luxair se charge d’informer le personnel que les conventions collectives restent d’application et qu’elle retire les mesures annoncées dans son courrier du 1er octobre 2014.
  5. Les partenaires sociaux demanderont une convention collective sectorielle dans le domaine du ground handling afin d’éviter le dumping social et la concurrence déloyale dans ce secteur.
  6. La direction de Luxair déclare son intention de vouloir préserver les emplois.

Auteur

Armand Wildanger
Armand Wildanger

Armand Wildanger est le Secrétaire Général du Syndicat NGL-SNEP depuis 2008. Il est en charge des communications du syndicat ainsi que de l'organisation et du fonctionnement du Secrétariat général du NGL-SNEP. Il fait partie du Conseil d'administration du NGL-SNEP. Armand Wildanger est diplômé en gestion d'entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *